Actualité - Climat social: Six grévistes de la société «Le bus» devant le parquet
Infos.cm - mardi 22 novembre - 0 commentaire(s)

Actuellement gardés à vue dans un commissariat de Yaoundé, ils sont considérés comme les figures de proue de la grève qui a paralysé une partie de la ville de Yaoundé mercredi dernier. Lors de la grève des employés de la société de transport urbain «Le bus» mercredi dernier, 48 personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre.

Après les avoir entendus, la police a procédé à la libération de ces grévistes. Cependant, six d’entre eux, quatre délégués du personnel et deux employés sont encore gardés à vue. Ils seront de nouveau entendus au parquet avant de connaître leur sort, apprend-on. Pour ces grévistes, les responsables chargés de payer lesdites revendications font preuve d’une sourde oreille manifeste. Les agents de la société Le bus ont choisi d’exprimer leur courroux à 72 heures du début de la  Coupe d’Afrique des nations du football féminin au Cameroun. À l’observation, ils espèrent se faire entendre au plus haut sommet de l’État.

Une réunion de crise a été annoncée dans les services du Gouverneur du Centre afin de juguler la crise. Rappelons-le, la société Le Bus a été créée en 2006 à Yaoundé. Elle serait détenue à 66 % par Taug Cameroun contre 34% pour l’État du Cameroun.

Votre commentaire


*