Actualité - Travaux complémentaires de l’accès Est de la ville de Douala. On entrevoit déjà la fin des prestations
Infos.cm - vendredi 21 octobre - 0 commentaire(s)

L’avancement actuel des travaux complémentaires de l’entrée Est de la ville de Douala présage d’une mise en service prochaine de l’ouvrage aménagé dans la capitale économique. En attendant, le Maître d’Ouvrage prépare la  visite de pré-réception.

Les travaux complémentaires au projet d’aménagement de l’entrée Est de la ville de Douala sont à ce jour évalué à 95%. Ce pourcentage comprend les 10.200 km de couche de base déjà exécutés, la réalisation sur 10.200 km de la couche de roulement et l’achèvement des travaux de réalisation des deux ouvrages d’art. S’agissant de la signalisation routière et horizontale, on relève que celle-ci suit son cours sur l’ensemble de l’itinéraire. Si tous ces travaux sont achevés, le ministre des Travaux publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, effectuera alors la réception provisoire de ces travaux.

nganou_djoumessi_emmanuel2

Rappelons que le projet d’aménagement de l’accès Est de la ville de Douala est long de 19.2 km, avec une structure de chaussée composée de 7 cm de béton bitumineux semi-grenu ou 5 cm de béton bitumineux à module élevé en couche de roulement, 12 à 25 cm de grave bitume en couche de base et 30 cm de grave concassée 0/31.5 en couche de fondation. La fin de ces travaux qui rimeront avec le début de la CAN féminine de football qu’organise le Cameroun, sera de bonne augure pour la fluidité dans le déplacement de toutes les délégations et touristes qui viendront prendre part à cette compétition, grâce à l’aide de cette infrastructure routière. La date du 03 novembre 2016 est programmée pour une visite de pré-réception de ces travaux.

Votre commentaire


*