Actualité - Siphonage de gaz domestique: Un jeune âgé de 17 ans surpris en flagrant délit à Yaoundé
Infos.cm - mercredi 19 octobre - 0 commentaire(s)

Une saisie spectaculaire des éléments de la délégation départementale du ministère du Commerce (MINCOMMERCE) pour le Mfoundi: soient 435 bouteilles de gaz siphonné trouvées dans le domicile  d’un jeune homme de 17 ans au quartier Kondengui à Yaoundé.

Au cœur d’une pénurie de gaz domestique dans la capitale camerounaise, comme partout ailleurs sur le triangle national, de nombreux opérateurs malveillants se sont spécialisés dans le siphonnage des bouteilles de gaz dans leur domicile. Le contenu de nombreuses bouteilles y était trafiqué. Mal en a pris à l’un d’eux – un jeune homme de 17 ans – tombé dans la nasse tendue par les éléments de la délégation départementale du ministère du Commerce (MINCOMMERCE) pour le Mfoundi le 08 octobre dernier. À l’arrivée des éléments du MINCOMMERCE, des vapeurs de gaz s’échappaient du camp. Les ayant aperçu de près, le jeune homme qui était en train de transvaser du gaz Camgaz dans des bouteilles SCTM a pris la clé des champs. Il faut noter au passage qu’une bouteille de gaz était répartie en deux, voire trois, toutes marques confondues. Malgré tout, les forces de police ont mis la main sur le propriétaire du domicile, un certain M. Belinga, tel que l’indique le quotidien bilingue national Cameroon Tribune. L’infortuné Belinga a été entendu sur procès-verbal par les éléments de la brigade de gendarmerie de Kondengui. Le jeune homme de 17 ans court toujours, mais a à ses trousses  les forces de l’ordre.

Ce phénomène de siphonage de gaz domestique est d’autant plus criard, que les populations victimes ont du mal à déceler clairement la supercherie.

Votre commentaire


*