Actualité - Dimanche agité à WUM dans le Nord Ouest
Infos.cm - lundi 25 janvier - 0 commentaire(s)

La ville de WUM dans le Nord-Ouest n’a pas connu un dimanche paisible ce 24 Janvier 2016.

En fin de matinée, des échauffourées ont éclaté entre les populations et les forces de l’ordre. Bilan : Un magasin et deux véhicules militaires incendiés, au moins sept civils bléssés, deux morts et plusieurs arrestations.

Tout serait parti de l’assassinat du nommé Léon, moto-taximan dans la ville, par un élément du Bataillon d’Intervention Rapide nommé Akam. Assassinat semble t-il motivé par une histoire de femme et de jalousie. Furieuses, les populations ont décidé de ne pas laisser passer cet incident sans manifester leur colère. C’est ainsi qu’elles se sont attaquées aux forces de l’ordre et la situation a dégénéré en émeutes.

Il a fallu la descente du gouverneur du Nord Ouest, de plusieurs autourités politiques (dont Le Chairman du SDF et le député Ndong Larry Hills de la Menchum) et une forte escouade militaire pour que le calme revienne dans cette localité.

Hier soir, la ville était encore quadrillée par les forces de l’ordre et une réunion de crise s’est tenue au sein de la salle des actes de la Presbyterian High School. L’une des premières mesures qui semble avoir été  est la radiation du corps de l’armée de l’élément du BIR incriminé.

On ne peut souhaiter que ce calme précaire observé hier soir devienne définitif.

Votre commentaire


*